Les coupeurs de feu

Qui sont les coupeurs de feu ?

Un coupeur de feu est une personne qui stoppe les dommages d’une brûlure et enlève la douleur par imposition des mains.

Les coupeurs de feu sont appelés aussi barreurs de feu. L’intervention d’un barreur de feu stoppe la brûlure pratiquement sur le champ et active la cicatrisation bien souvent si cela est fait très rapidement sans laisser de trace.

Quelles sortes de brûlures peut-on soigner ?

Tous accidents domestiques ainsi que tout ce qui brûle comme : l’insolation, la fièvre, la radiothérapie, le zona…mais aussi l’infection urinaire. Cependant, attention, la brûlure sera calmée mais il faudra consulter pour soigner l’infection. 

Il y a environ 5 000 coupeurs de feu en France.

De plus en plus d’hôpitaux font appel à des barreurs de feu afin de soulager les patients.

Comment cela se passe-t-il à l'hôpital ou aux urgences?

Cela peut arriver à n’importe qui, vous vous brûlez sérieusement, vous foncez aux urgences vous souffrez terriblement, une infirmière informée de l’existence des coupeurs de feu  peut vous proposer ce service en vous présentant quelques numéros de téléphone .

Tout cela se fait d’une façon en général officieuse.

Bien souvent les médecins n’en sont pas informés.

Quel nombre de séances faut-il prévoir ?

Cela dépend de l’ancienneté de la brûlure. Si celle-ci est récente 1 à 2 séances peuvent suffire. Mais si par exemple, vous avez un zona depuis plusieurs mois il faudra compter plusieurs séances (magnétiseur mais pas magicien!)


Pascaline Haas

Je m’appelle Pascaline Haas et je suis magnétiseuse. Je reçois mes patients à Boulogne Billancourt, dans le 92, et je réalise des séances à distance. 

Précédent
Précédent

Comment mieux vivre en pleine pandémie mondiale ?

Suivant
Suivant

Nettoyage de printemps